Concours externes 2020

Démarrage de l'année et du mois de janvier en douceur avec le très sympathique concours ü60, autrement dit des plus de 60, ce qui signifie exclusivement réservé aux concurents de plus de 60 ans ! C'était samedi 4 janvier à Münsingen. Deux de nos membres, Josy (avec ses 2 caniches Gigi et Milord) et Clarys avec son Sheltie Jodie, étaient de la partie pour cette rencontre très sympathique. Un seul podium, pour Jodie, 2e de l'open (épreuve dans laquelle Milord s'est vu éjecter du podium par le dernier concurrent !), mais surtout un immense plaisir à participer à un concours un peu différent. De jolis parcours, mais aussi des éliminés qui n'ont pas douché l'enthousiasme de nos deux jeunes ! Bravo mesdames !

Le samedi 11 janvier restera une date spéciale pour Serge ! La Wimesma à Munsingen était en effet son tout premier concours, avec Oya en Oldies, après une longue période d'absence de trois ans due à des problèmes de hanches. Avec une pièce toute neuve, il a pu retrouver une bonne partie de ses sensations et le duo a terminé 2e du jumping (sur deux il est vrai, mais avec 0 fautes et un excellent temps malgré tout). L'officielle aurait donné un bon résultat si une erreur de débutant consistant à ne pas boire assez n'avait pas provoqué une crampe après une quinzaine d'obstacles ! Quant à Saxo et Erica, ils ont survolé l'officielle avec aisance, 0 fautes et un temps impossible à battre ! La classe 2 est est pour très bientôt à n'en pas douter ! 

A Frächels le dimanche 12 janvier, on a retrouvé Corane et ses protégés, à savoir Bricole, Manouche et Gucci. Et comme à leur habitude, ils n'ont pas fait dans la dentelle ! 3 podiums pour Gucci (1er  à l'open et à l'officielle, 2e au jumping), 3 podiums pour Bricole (1ère à l'open, 3e à l'officielle et au jumping) et une 2e place pour Manouche à l'open. Erica et Saxo étaient également présents et cette fois, c'est à l'open qu'ils se sont distingués en remportant l'épreuve, seule équipe classée au demeurant ! Un tout grand bravo !

Grande première le samedi 18 janvier à Münsingen ! Rayna découvrait l'ambiance des concours avec Sabrina pour la toute première fois ! Elle a super bien travaillé et n'a pas du tout été impressionnée par ce nouvel environnement aux dires de Stéphanie, également présente. Nous souhaitons à ce duo une longue carrière et beaucoup de satisfactions et de plaisir ! En passant, Ayla a été mesurée Small (ce n'est pas une suprise) et va pouvoir sous peu également entamer sa carrière avec Christelle. Mais contrairement au duo précédent, ce seront des débutantes toutes les deux ! Du côté des chiens plus expérimentés également sur place, magnifique doublé pour Stéphanie et Raya (1ère à l'officielle et 2e à l'open). Et une jolie 2e place à l'officielle pour Manon et Django.